Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
13 septembre 2013

Bijou japonais

Un autre origami modulaire.

Celui-ci est un bijou japonais constitué de 6 carrés de papier. Comme pour l’étoile modulaire, il ne nécessite pas de colle pour l’assemblage. Il est extrêmement simple au niveau de sa réalisation. On obtient un meilleur rendu en utilisant trois couleurs différentes.

Bijou japonais 002 Blog

Bijou japonais

  • Auteur : Minako Ishibashi
  • Nombre de feuilles : 6
  • Diagramme : Origami l’Art du Papier Plié
  • Temps de réalisation : ~15min

 

La simplicité de ce modèle m’a donné envie d’essayer de le réduire au maximum, pour voir. J’ai réussi à réaliser un modèle mesurant environ 1 centimètre de diamètre… petit…

Bijou japonais 003 Blog

Plus tard, en me limitant à une taille raisonnable du modèle, j’ai réussi à en faire un porte-clés avec l’aide de ma mère. Ca fait une idée cadeau originale. La boule mesure dans les 2 centimètres. L’ensemble est ensuite collé, pour garantir un maximum de rigidité, puis monté sur une chaine et un anneau. Le modèle est ensuite verni, le papier c’est bien mais ça ne résiste pas forcément aux poches… Le résultat était bien meilleur que ce à quoi je m’attendais. Maintenant j’en fabrique en série par paquet de 20 aux couleurs variées de temps à autre, quand mon stock commence à descendre. On m’en demande assez souvent des comme ça.

Porte-clés 002 Blog

Prochaine étape, les boucles d’oreille… ?

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bravo c est super joli et l origami c est vraiment génial je sens que je vais devenir une adepte
R
bravo c est super joli et l origami c est vraiment génial je sens que je vais devenir une adepte
M
Merci beaucoup pour vos commentaires. Ca fait plaisir de voir que mon blog marche un minimum pour le moment.<br /> <br /> <br /> <br /> Mathieu
M
j'aime bcp l'origami! bravo!
A
J'ai déjà passé commande pour les boucles ! Prem's ! MdR !<br /> <br /> Super ton porte clé, il fait un tabac.<br /> <br /> Anne.
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 493
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité