Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
7 octobre 2013

Scorpion

Un petit scorpion, ou deux.

Celui-ci est la version simpliste d’un modèle que je projette de faire depuis un moment, sans vraiment trouver le temps…

Il a beau être simpliste, ce modèle est tout de même très beau. Avec « peu » de plis, on arrive assez facilement à faire quelque chose qui se rapproche vraiment de la réalité. Il est relativement court et peut se faire avec une petite feuille, ici un carré de huit centimètres de côté pour un modèle plié de quatre centimètres de long, même si le modèle préconise une feuille beaucoup plus grande... J’ai essayé avec une grande feuille, le modèle est beaucoup moins impressionnant qu’un petit, ça fait un peu « vide » en grand…

La mise en forme de la queue et du dard est assez sympathique à mon goût. Les pinces sont faites avec les mêmes plis. Sur celui-ci, elles ne sont pas ouvertes, ce qui réduit la difficulté du modèle. La forme du corps est réalisée avec un feuillet qui est ramené sur l’ensemble du modèle, ce qui permet d’avoir une carapace lisse, sans aucun faux pli.

Scorpion 001 blog

Scorpion

  • Diagramme : Origami - Plaisir des papiers pliés, Editions Atlas
  • Temps de réalisation : ~15min

 

Ce modèle est l’un de mes préférés, j’en ai fait beaucoup, et offert beaucoup aussi. Il a l’avantage de se faire très vite et impressionne assez. Ces deux-là ornent mon bureau depuis quelques années maintenant !

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et bien moi je ne le trouve pas simple ...... il est très beau et vraiment très ressemblant bravo tu fais vriament de très joli chose <br /> <br /> a bientot et merci de prendre du temps pour montrer ce que tu fais
A
simplissime... hummm...<br /> <br /> a quand le simple, le normal... et le complexe ! MdR !<br /> <br /> il est super réaliste, bravo !<br /> <br /> Anne
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 493
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité