Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
11 octobre 2013

Cadeau

Un petit cadeau pour moi.

Ce coup-ci, je ne présente pas un modèle que j’ai plié, mais un modèle qu’on m’a offert.

Un très bonne amie à moi, voire un peu plus, qui se reconnaitra surement en lisant cet article, a décidé de me faire un petit cadeau en origami. Trois beaux papillons qui sont aujourd’hui sur ma table avec tous mes origamis modulaires, dans ma chambre, bien mis en valeur. Ca m’a fait vraiment plaisir de voir qu’elle aimait ce que je faisais avec mes petits bouts de papier, et qu’elle ait décidé de m’en faire un, surtout !

Ce modèle fait partie de la panoplie de modèles conçus par Akira Yoshizawa, un maître dans l’art de l’origami. Ces papillons sont loin d’être les papillons les plus simples en origami, ils nécessitent quelques plis inversés et une petite mise en forme finale, qui donne leur forme aux ailes. Ce n’est vraiment pas le modèle le plus simple quand on débute, mais comme elle aime énormément les papillons, c’est ce modèle qu’elle a décidé de m’offrir. Encore un grand, grand merci à elle !

Papillon 001 blog

Papillon

  • Auteur : Akira Yoshizawa
  • Diagramme : Origami - Plaisir des papiers pliés, Editions Atlas
  • Temps de réalisation : ~10min

 

Aujourd’hui encore, elle m’en refait régulièrement, d’à peu près toutes les couleurs qu’elle peut trouver dans mes papiers. Ca me fait toujours plaisir d’en recevoir de sa part ! Pour la remercier, je lui ai fait des jolies tortues, elle les adore aussi. Je vous montrerai ça dans un prochain article ;-)

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup ! :)
C
Quels beaux papillons et quel hommage tu rends à ton amie.
R
Bravo a ton amie , je suis contente pour toi car cela fait plaisir d avoir un objet fait d une personne que nous apprécions beaucoup encore une fois c est très jolie bravo Mademoiselle pour les jolies papillon
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 988
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité