Une petite tortue.

Aujourd’hui je présente un petit modèle sympathique. Une tortue marine en origami, faite à partir d’un modèle pré-imprimé. La feuille de base du modèle est globalement de dimensions 2x1 et nécessite deux petites découpes avant de commencer à plier. J’aime beaucoup ce modèle, car il est relativement simple à réaliser, contrairement à beaucoup de modèles de tortue en origami.

J’ai réalisé plusieurs fois ce modèle sur demande, car il faut le reconnaitre, il est quand même beau. Le seul souci, c’est que lorsqu’on n’utilise pas le papier pré-imprimé fourni avec le diagramme, la tortue a beaucoup moins de charme… et bon courage pour trouver les emplacements exacts des découpes initiales sans les repères ! Bref, celle-ci, elle rend bien, et j’ai réussi à en faire des suffisamment petites pour qu’elles tiennent dans ma main ! Elles font environ six à sept centimètres de long.

Tortue 003 blog

Tortue 004 blog

Turtle

  • Diagramme : Under Sea World
  • Temps de réalisation : ~20min

 

En ce moment, je prépare d’autres modèles de tortues, bien différents de celui-ci, avec plus ou moins d’étapes (de 30 à 200 environ, ça varie pas mal), et d’autres qui attendent juste d’être pris en photo. Je posterai tout ça en temps voulu !

 

Mathieu