Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
18 octobre 2013

Voilier

Aujourd’hui un petit bateau.

J’adore celui-ci, je dirais même que c’est l’un de mes préférés. Sa réalisation est assez simple, et ne prend pas beaucoup de temps.

Le modèle est réalisé avec quatre feuilles. Une pour la coque et le mât, une pour la voile, une pour le fanion et une dernière pour son support. Le tout est assemblé sans aucun collage, et le modèle tient vraiment bien dans le temps. Au début, le problème est de le faire tenir sur son support, vu qu’il a tendance à basculer un peu sur les côtés. Mais une petite astuce toute bête permet de régler ce problème de façon définitive ! Le pli le plus compliqué dans ce modèle est un glissement de couche ans une petite poche pour garder la coque fermée à la poupe du bateau. Rien de bien compliqué.

Une petite astuce pour ceux qui voudraient l’essayer : ne le faites pas trop grand. Sinon le pied n’arrive pas à soutenir le poids du bateau. Et plus il est petit, plus il est attirant !

Ce modèle m’a tout de suite plu lorsque j’ai feuilleté le livre. D’abord parce que j’adore les bateaux, en particulier les voiliers, ensuite parce que ce modèle est beau… Magnifique, même !

Bateau 001 blog

Toy Boat

  • Auteur : Yuri Shumakov
  • Nombre de feuilles : 4
  • Diagramme : Origami USA Convention 2004
  • Temps de réalisation : ~20min

 

Il a beau être magnifique, il a assez vite été détrôné par un autre bateau que je présenterai plus tard, que je considère comme l’un de mes plus beaux modèles, et non sans raison ! Article à venir.

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour , <br /> <br /> Pourriez vous me dire comment vous avez procédé pour réalisé ce magnifique bateau ? Les étapes , etc <br /> <br /> Merci d' avance
S
celui ci aussi est magnifique
A
Superbe ce modèle, je l'adore, trop beau !<br /> <br /> Anne.
R
problème de clic je n arrive pas de suis désolée .......la vieillesse que veux tu lol
R
problème de clic je n arrive pas de suis désolée .......la vieillesse que veux tu lol
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 009
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité