Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
1 novembre 2013

Spécial Halloween 2013

Hier c'était Halloween. Et pour fêter ça, je présente deux modèles !

Pour rester classique, quoi de mieux qu’un fantôme ? Ce petit modèle est sympathique dans le sens où il diffère des modèles de fantômes classiques. Ici, on a un personnage énigmatique encapuchonné et en volume surtout… et mort accessoirement…

Ce modèle utilise une série de plis astucieuse qui permet d’obtenir un modèle en trois dimensions. Les étapes ne sont pas très compliquées, et la technique qui permet de verrouiller le modèle au niveau du dos est très efficace, et représente d’ailleurs une des étapes les plus difficiles du modèle. Il existe une version de ce modèle représentant le personnage avec une canne, mais fait beaucoup moins ressortir l’effet fantomatique du personnage, je trouve. Un magnifique modèle que l’on doit à Nicolas Terry !

Fantôme 001 blog

Fantôme de moine

  • Auteur : Nicolas Terry
  • Diagramme : Passion Origami
  • Temps de réalisation : ~20min

 

Le suivant est un autre classique d’Halloween. Quoi de mieux qu’un beau crâne pour se mettre dans l’ambiance ? Surtout celui-là.

Pour commencer, ce modèle est également en volume, ce qui diffère de tous les autres modèles de crâne que j’ai, qui se contentent pour la plupart de représenter les contours. Ensuite, ce modèle est… vraiment réaliste… Tous les détails sont là. La forme arrondie du crâne, les proportions, les emplacements pour les yeux, les deux parties de la mâchoire et même les dents qui sont obtenues par un petit pli.

Ce modèle est plus difficile que le précédent, et prend donc un peu plus de temps à la réalisation, mais le résultat est là !

Crâne 001 blog
Crâne 002 blog

Skull

  • Auteur : Takashi Hojyo
  • Diagramme : Origami Tanteidan 16th Convention
  • Temps de réalisation : ~1 heure

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très joli tes monstres mais moi je préfère me cacher lol <br /> <br /> beau travail
R
très joli tes monstres mais moi je préfère me cacher lol <br /> <br /> beau travail
A
Trop sympas tes monstres d'Halloween,<br /> <br /> Anne.
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 897
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité