Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
13 décembre 2013

Avec quelques dollars, une tortue

Une autre petite tortue.

Cette fois-ci, je présente un modèle de tortue, différent de celui que j’avais déjà réalisé. Cette fois le modèle est réalisé à partir d’un billet d’un dollar, c’est dingue ce qu’on peut faire avec ces petits papiers verts !

La principale difficulté de ce modèle, c’est sa taille. C’est facilement visible quand on regarde le ratio entre le billet et le modèle plié… En regardant bien, on peut voir que la carapace comporte quelques écailles, réalisées par différentes couches de papier. Encore une fois, les pincettes sont de sortie.

Encore une fois, le résultat est magnifique !

Dollar Tortue 001 blog

Dollar Tortue 002 blog

Turtle

  • Auteur : Won Park
  • Diagramme : Extreme Origami
  • Temps de réalisation : ~45min

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Malheureusement non. Je n'ai pas de dollar sous la main ^^'<br /> <br /> Par contre, ils sont imprimés à la bonne échelle, donc les modèles font la bonne taille.<br /> <br /> Pour donner une idée, un billet fait environ 156mm de large et 66.3mm de haut.
C
Très jolie tortue,mais j'adore le papillon.<br /> <br /> est ce que ce sont des vrais dollars?
A
J'aime bien aussi celte version bravo,<br /> <br /> Anne.
R
Superbe en plus j ai un faible pour les tortues j en ai une a la maison <br /> <br /> <br /> <br /> bravo encore une fois pour la finesse <br /> <br /> Bisous
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 897
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité