Une qui fait peur…

Aujourd’hui, encore un pliage de billet. Ce coup-ci, pour faire exception à la règle, il n’y a plus un billet, mais deux billets. Par contre, ils sont assemblés sans colle !

L’utilisation de deux billets rend beaucoup plus simple la mise en forme des huit pattes de cet arachnide que tout le monde connait si bien… Le format est déjà suffisamment petit pour en plus, faire des magouilles pour avoir les huit branches nécessaires pour les pattes. Ce modèle est… comment dire… très bien pensé…

Les plis ne sont pas trop compliqués, et ce qui prend le plus de temps est la mise en forme des huit pattes. L’abdomen est réalisé en écartant les épaisseurs du corps et en les mettant en volume pour obtenir une forme arrondie. On peut même voir les pédipalpes (sortes de tiges à côté de la mâchoire) qui sont réalisées également à partir des épaisseurs du corps. Une chose que je pourrais rajouter, est que la taille du modèle final participe au léger frisson qu’on peut avoir en le regardant (à peine cinq centimètres de long)...

Je vous laisse admirer ce modèle, qui est tout de même très beau, comme d’habitude avec cet auteur !

Dollar Araignée 001 blog

Dollar Araignée 002 blog

Spider

  • Auteur : Won Park
  • Diagramme : Extreme Origami
  • Temps de réalisation : ~1h

 

Mathieu