Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
24 décembre 2013

C'est Noël !

Aujourd’hui c’est Noël !

En avant pour la décoration du traditionnel sapin, les guirlandes, les boules, et l’étoile au sommet ! Sans oublier le Père Noël et les chocolats ! Et bien ma petite décoration comprend tout ça, fait bien sûr en origami ! Sauf les chocolats, le papier n’est pas très comestible…

J’ai passé quelques heures sur cet ensemble, entre les différents modèles à chercher à droite et à gauche dans les méandres d’internet, et l’assemblage du tout. Je ne connais pas l’auteur du sapin, il n’était pas précisé sur le tuto. Les étoiles sont les étoiles que l’on peut observer en fond de page de mon blog, sur lesquelles j’ai déjà fait un article, bien sûr montées sur un fil de fer servant à les fixer. Les guirlandes sont les traditionnels accordéons en origamis, que j’ai appris en maternelle (pour dire !). Le tout est, bien sûr, réalisé sans découpe et assemblé sans colle.

Le père Noël est l’œuvre de David Brill et est réalisé avec un rectangle bicolore, un côté rouge et un côté blanc. Le pliage comporte quelques difficultés mais se fait tout de même relativement bien.

Ca me fait une petite déco pour ma chambre étudiante !

Sapin 001 blog

Sapin 002 blog

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent ton sapin, aussi bien qu'un vrai! Et bravo pour toutes ces décos origami, ainsi que le père noël...<br /> <br /> Joyeux noël et bon réveillon.<br /> <br /> Marie-Laure
C
Joyeux noël,j'espère en famille.et bravo pour le sapin.
H
Très très jolie déco !<br /> <br /> Bravo, Mathieu.<br /> <br /> Chaque fois que je fais un petit tour sur ton site, je suis en admiration!<br /> <br /> Joyeuses fêtes!<br /> <br /> Régine (Harokawa)
M
Merci beaucoup!
A
Trop sympa cette déco ! Y'a vraiment tout, dans les moindres détails, étoiles, guirlande et même les chocolats !<br /> <br /> Joyeux Noël Mathieu,<br /> <br /> Anne.
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 814
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité