Aujourd’hui c’est Noël !

En avant pour la décoration du traditionnel sapin, les guirlandes, les boules, et l’étoile au sommet ! Sans oublier le Père Noël et les chocolats ! Et bien ma petite décoration comprend tout ça, fait bien sûr en origami ! Sauf les chocolats, le papier n’est pas très comestible…

J’ai passé quelques heures sur cet ensemble, entre les différents modèles à chercher à droite et à gauche dans les méandres d’internet, et l’assemblage du tout. Je ne connais pas l’auteur du sapin, il n’était pas précisé sur le tuto. Les étoiles sont les étoiles que l’on peut observer en fond de page de mon blog, sur lesquelles j’ai déjà fait un article, bien sûr montées sur un fil de fer servant à les fixer. Les guirlandes sont les traditionnels accordéons en origamis, que j’ai appris en maternelle (pour dire !). Le tout est, bien sûr, réalisé sans découpe et assemblé sans colle.

Le père Noël est l’œuvre de David Brill et est réalisé avec un rectangle bicolore, un côté rouge et un côté blanc. Le pliage comporte quelques difficultés mais se fait tout de même relativement bien.

Ca me fait une petite déco pour ma chambre étudiante !

Sapin 001 blog

Sapin 002 blog

Mathieu