Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
10 février 2014

Farandole de papillons 1

Plein de papillons !

Un premier article concernant une longue série dédiée aux papillons en origami. Ceux-là m’ont été demandés par ma mère pour la fabrication d’une carte boîte à casiers, qu’elle a présenté sûrement beaucoup mieux que moi je le ferai là sur son blog.

Ces papillons font partie d’une collection par Michael G. LaFosse. Chaque modèle est différent des autres et peut se faire avec un papier bicolore, une face par couleur. Ces différences de couleurs permettent d’obtenir des motifs qui ressortent vraiment bien sur les modèles, surtout au niveau des ailes. La forme arrondie de l’abdomen est obtenue par une astuce consistant à replier un coin de chaque côté à l’intérieur du modèle avant de l’ouvrir.

Ces papillons sont les plus petits que j’ai réalisés de cette collection. Ils font dans les quatre centimètres d’envergure et ont nécessité une pince pour la quasi-totalité des étapes.

Papillon 004 blog

Papillon 007 blog

Butterflies

  • Auteur : Michael G. LaFosse
  • Diagramme : Origami Butterflies
  • Temps de réalisation : ~20min chaque

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bon courage bravo
M
Merci beaucoup!<br /> <br /> Je prends un peu de retard sur la rédaction des mes articles en ce moment, je suis sur pas mal de projets en même temps... Mais j'y consacre de plus en plus de temps ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Mathieu
R
Que de beaux papillons j adore super beau toutes les couleurs , ta maman a de la chance lol , et de la patience bravo Mathieu ça, j avais hate de voir tes belles choses<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 975
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité