Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
24 février 2014

Farandole de papillons 2

Et d’autres papillons !

Aujourd’hui, plein de papillons ! Cet article ainsi que les suivants concernant les papillons sont dédiés à une collection de papillons en origami pliés pour une décoration de table d’un anniversaire. Du coup, j’ai fait ça bien ! La collection complète en compte une soixantaine, répartis en quinze modèles différents, tous du même auteur et issus d’un même ouvrage (sauf un).

Réaliser l’ensemble des pliages m’a pris plusieurs semaines (quatre ou cinq si je me souviens bien), avec quelques chutes sur certains, dues à une mauvaise symétrie des ailes ou du corps. Je tenais à ce que ce soit parfait !

Les modèles sont réalisés sur une base identique, avec les mêmes plis pour obtenir la forme du corps et des ailes. Certains plis sont rajoutés à différents endroits des modèles pour obtenir des formes assez variées, surtout au niveau des ailes.

Voyez vous-même !

Alice Gray blog

A Butterfly for Alice Gray

  • Auteur : Michael G. LaFosse
  • Diagramme : Origami Butterflies
  • Temps de réalisation : ~10min

 

Lillian blog

The Lillian

  • Auteur : Michael G. LaFosse
  • Diagramme : Origami Butterflies
  • Temps de réalisation : ~20min

 

Emiko Fritillary blog

Emiko Fritillary

  • Auteur : Michael G. LaFosse
  • Diagramme : Origami Butterflies
  • Temps de réalisation : ~10min

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe collection, qui vaut celle que tu m'as offerte pour ma boite à casiers !<br /> <br /> http://www.artournadre.com/archives/2013/09/14/27848520.html<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Anne.
M
Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br /> Mathieu
R
que de beau papillons bravo Mathieu ils sont magnifique <br /> <br /> biz
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 988
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité