Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
3 mars 2014

Hérisson

Un petit hérisson en papier.

Aujourd’hui je présente un modèle qui m’a donné un peu de fil retordre ! Un hérisson en origami. J’ai réalisé ce modèle de John Richardson à partir d’une feuille A3 (42 centimètres de long). Le modèle final fait tout juste 10 centimètres de long. Cette grande différence de longueur vient entre autre du fait que si on regarde les photos, on voit que l’auteur a inclus les épines dans son modèle ! Donc forcément, ça implique pas mal d’épaisseurs superposées et de plis et contreplis un peu partout.

Ici j’ai pris une feuille un peu épaisse pour ce genre de modèle, mais en même temps je n’avais que ça de cette taille (et non, je n’emporte pas mon stock de papier partout où je vais). La forme arrondie du corps s’obtient naturellement, en relevant les pics… un par un, compte-tenu de l’épaisseur du papier.

Mais le résultat vaut bien tous les efforts qu’on y a mis !

Hérisson 001 blog

Hérisson 002 blog

Hedgehog

  • Auteur : John Richardson
  • Diagramme : Origami Paperfolding for Fun
  • Temps de réalisation : ~2h30

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais rien à la technique de l'origami mais j'imagie le travail pour arriver à ce résultat! bravo
M
merci beaucoup :)<br /> <br /> Oui effectivement c'est pas mal de boulot celui-là ^^'<br /> <br /> <br /> <br /> Mathieu
R
il est trop mignon ton hérisson je l aime beaucoup , je me doute du travail que tu as du avoir bravo <br /> <br /> <br /> <br /> moi j ai 3 petits hérissons dans le jardin ....oui bien sur ce ne sont pas tout a fait les mèmes lol <br /> <br /> bisous
R
il est trop mignon ton hérisson je l aime beaucoup , je me doute du travail que tu as du avoir bravo <br /> <br /> <br /> <br /> moi j ai 3 petits hérissons dans le jardin ....oui bien sur ce ne sont pas tout a fait les mèmes lol <br /> <br /> bisous
P
superbe hérisson...<br /> <br /> bravo
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 988
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité