Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
4 avril 2014

Farandole de papillons 6

Farandole de papillons 6

 

Les trois derniers de la collection !

Le premier est un papillon de nuit. Sur ce modèle, l’abdomen est particulièrement travaillé et laisse apparaître des épaisseurs de papier qui le mettent en valeur. On pourrait croire qu’il utilise une base similaire aux précédents, mais en réalité il est construit sur un schéma totalement différent, notamment dû aux formes de l’abdomen. Ca ne se voit pas sur les photos, mais en réalité avec une feuille de taille égale aux autres papillons, ce papillon a une envergure trois fois moins importante. Un très beau modèle, je trouve !

Le second revient sur la base classique de l’ouvrage de Michael G. LaFosse. Sa particularité est qu’il utilise un format de papier de 2:1, contrairement aux autres qui utilisent le traditionnel carré de papier. Par cette différence, c’est le modèle le plus simple et le plus rapide à réaliser de l’ouvrage. Mais avec un léger travail sur les ailes, on arrive à en faire un très beau modèle !

Le dernier provient d’un ouvrage différent mais utilise la base classique des papillons de l’auteur. Celui-là est tout simplement mon préféré parmi tous ceux présentés dans ces articles ! Il est un peu plus long à faire, mais on voit tout de suite le motif en arc de cercle au niveau de la partie basse des ailes. Ce motif nécessite des plis relativement précis pour que les deux ailes soient bien symétriques, mais le résultat est extraordinaire !

 

LaFosse's Moth blog

LaFosse’s Moth

  • Auteur : Michael G. LaFosse
  • Diagramme : Origami Butterflies
  • Temps de réalisation : ~20min

 

 

Evangeline Fritillary blog

Evangeline Fritillary

  • Auteur : Michael G. LaFosse
  • Diagramme : Origami Butterflies
  • Temps de réalisation : ~5min

 

 

June blog

June’s Butterfly

  • Auteur : Michael G. LaFosse
  • Diagramme : Origami 15th Tanteidan Convention
  • Temps de réalisation : ~20min

 

Cet article présentait les derniers modèles de ma collection de soixante papillons réalisés pour un anniversaire (dont il ne reste malheureusement plus grand-chose à l’heure actuelle…). Ce n’est pas pour autant mon dernier article sur les papillons ! Cet insecte inspire beaucoup de créateurs d’origami et il existe une multitude de modèles plus ou moins complexes. Je m’en réserve pour plus tard, mais il y en a déjà quelques-uns en préparation !

 

Articles précédents :

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bravo pour tout ces pliages<br /> <br /> je suis impressionée
M
Superbe cette série de papillons...vraiment splendide! <br /> <br /> Je dois décorer une lampe boule chinoise pour la chambre de mes filles, j'y vois bien des papillons comme ceux-là! A réfléchir...<br /> <br /> Le papier doit être bicolore ?
A
Très beaux ceux là aussi ! Bravo !<br /> <br /> Anne.
M
Merci :)
P
superbe suite....
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 975
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité