Un beau cheval.

Aujourd’hui, je présente un de mes nombreux modèles de chevaux en origami. J’ai choisi celui-là car c’est l’un des plus beaux et un des plus courts à réaliser qui donne le plus de détails. On peut le plier en un peu moins d’une heure. En plus de ça, son auteur est réputé pour faire des modèles remarquables d’animaux et surtout d’oiseaux, comme le cardinal que j’ai déjà présenté, qui donnent l’impression d’être vivants.

Ici, le modèle se fait relativement bien. On peut tout de même rencontrer quelques difficultés au moment de la formation des pattes avec beaucoup d’épaisseurs et pas mal de plis inversés. De plus, on peut noter que la plupart des proportions sont approximatives. Il suffit de se fier à son œil pour obtenir des proportions correctes pour un cheval.

J’adore faire ce modèle. Il ne me prend spécialement beaucoup de temps par rapport à certains autres et il ne nécessite pas un papier très fin. Une feuille d’imprimante standard est suffisante pour réaliser ce cheval. De plus, il n’y a pas beaucoup de touches finales à donner pour bien mettre en forme le modèle. Il suffit d’arrondir un peu le ventre, d’aplatir le dos et de faire deux ou trois plis sur la crinière en pinçant le papier. Rien de bien méchant comparé à d’autres.

Une autre œuvre d’art à ajouter à ma collection !

Cheval 002 blog

Cheval 003 blog

Horse

  • Auteur : Román Díaz
  • Diagramme : Origami for Interpreters
  • Temps de réalisation : ~45min

 

Mathieu