Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
23 avril 2014

Grenouille

Une autre grenouille.

Cette fois-ci, cette grenouille ne saute pas, mais est beaucoup plus complexe que la dernière ! C’est l’un de mes modèles de grenouille les plus détaillés de ma collection. Ce modèle de grenouille arboricole présente à peu près tous les détails anatomiques d’une vraie : les quatre doigts sur les pattes avant, les cinq doigts à l’arrière, les yeux, etc.

Tout est fait avec une unique feuille, ce qui implique quelques épaisseurs à divers endroits, comme les pattes qui sont assez complexes à mettre en forme avec un papier trop épais. Faire apparaître des yeux globuleux n’est pas non plus facile sur un modèle comme celui-ci. Ca oblige à prévoir également quelques épaisseurs à cet endroit pour permettre de faire une belle boule. Leur mise en forme se fait relativement bien, malgré le fait qu’on n’ait pas accès à l’intérieur du modèle pour aider…

Ce modèle m’a donné du fil à retordre, mais il en reste pas moins beau !

Grenouille 004 blog

Grenouille 005 blog

Tree Frog

  • Auteur : Robert J. Lang
  • Diagramme : Origami Design Secrets – Second Edition
  • Temps de réalisation : ~2h

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo pour cette grenouille, elle est superbe !
P
superbe grenouille et beau travaille...<br /> <br /> bravo
L
Superbe . . .
R
effectivement on dirait quelle est réelle ta grenouille , elle est vraiment très jolie je l adore bravo Matihieu <br /> <br /> bisous je serai absente 8 jours a partir de samedi , je te dis cela pour que tu saches que si je ne viens pas sur ton blog ce n est pas ma faute lol <br /> <br /> bisous a très bientot et encore bravo pour tout ce que tu fais
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 875
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Catégories
Publicité