Qu’est-ce qu’une Alicorne ?

Et bien j’ai déjà fait Pégase, j’ai déjà fait une licorne, donc maintenant je fais ce qu’il y a juste entre les deux, à savoir une Alicorne. Pour faire simple, une Alicorne, c’est Pégase avec une corne, ou une licorne avec les ailes de Pégase. L’Alicorne a des origines assez obscures. A ma connaissance, elle n’apparaît pas dans les récits mythologiques. On peut trouver l’Alicorne sous les noms de Unisus ou tout simplement licorne ailée.

Ce modèle utilise une base relativement simple. Bien sûr, il est réalisé avec une seule feuille non découpée et non collée. La majeure partie du modèle réside dans sa mise en forme. On peut voir sur les photos que cette Alicorne a une double queue, des ailes arrondies et travaillées mais aussi des ornements au niveau des sabots. C’est cette dernière partie qui prend u peu de temps si on s’applique.

J’aime beaucoup ce modèle. J’en refais de temps en temps. Il n’y a pas besoin d’utiliser un papier très fin ni très grand, mais un papier trop petit laisse peu de marge pour travailler les pattes. Il reste tout de même très agréable à plier.

Alicorne 001 blog

Alicorne 002 blog

Alicorn

  • Auteur : Do Ba Huy
  • Diagramme : Origami VOG#2
  • Temps de réalisation : ~3h

 

Mathieu