Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
5 juillet 2014

Crabe

Petit crabe, qui rappelle la plage et l’été… ou un bon repas !

Aujourd’hui, je présente un modèle de crabe en origami. Celui-ci est parmi mes plus beaux, voire peut-être mon plus beau, et donc un des plus difficiles. Déjà, ce n’est pas si simple que ça d’obtenir une structure à dix pattes en origami. En plus, ce modèle est assez détaillé. On voit bien les quatre pattes et les pinces. Avec ça, on a une carapace avec une bonne mise en forme et, qui n’est visible sur les photos, un abdomen très détaillé, comme sur un vrai crabe en somme.

Quelques petits inconvénients, ce modèle est long à réaliser et assez épais. Si j’en refais un, j’essaierai d’utiliser une feuille plus fine, celle-ci m’a posé quelques difficultés par endroits, où de nombreuses couches se superposent. Pour régler ce problème, l’abdomen est replié sous la carapace et bloqué par un double système de verrouillage, très ingénieux ! Il faut aussi partir d’une assez grande feuille pour ne pas être trop embêté par la taille du modèle. En partant d’une feuille de 35 centimètres de côté, la carapace du crabe ne dépasse pas les 6 centimètres en largeur.

A part ça, le modèle se met en forme assez bien. Les pattes sont un peu épaisses, mais on arrive à se débrouiller sans trop de mal. Les pinces ne nécessitent pas de plis très complexes pour leur mise en forme et peuvent se bouger aisément pour modeler son crabe comme on le veut.

Un beau crustacé !

Crabe 001 blog

Crabe 002 blog

Crab

  • Auteur : Jason Ku
  • Diagramme : Origami Tanteidan Magazine 139
  • Temps de réalisation : ~2h30

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ton crabe est vraiment magnifique et très ressemblant les pattes et les pinces sont superbes bravo j adore <br /> <br /> bisous
M
superbe ce crabe Mathieu. Quel talent!!! Je suis toujours en admiration devant tes origamis plus beaux et plus complexes les uns que les autres. Bonnes vacances. Bises. Muriel
A
Superbe réalise, et les pattes sont terriblement travaillées !<br /> <br /> Anne.
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 988
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité