Un cavalier noir.

Aujourd’hui, je présente un modèle inspiré par un des romans que j’adore, le Seigneur des Anneaux. Pour ceux et celles qui connaissent, ce personnage est un Nazgul, un fantôme d’un des neuf rois humains auxquels furent distribués des anneaux de pouvoir de la Terre du Milieu.

La particularité de ce modèle est que le cavalier et le cheval sont réalisés à partir de la même feuille carrée, toujours non découpée. On peut voir assez bien sur les photos que le modèle est tout en finesse. Le cheval est assez détaillé, mais l’effort a été porté sur le cavalier. En regardant bien, on voit aisément la cape, le capuchon, les bras et les mains. Tous les doigts sont réalisés par des plis. Les pieds et les étriers sont également pliés sur ce modèle. Les épaisseurs de feuilles au niveau des épaules mettent permettent de créer un effet de manche sur le vêtement qui est très appréciable, je trouve.

Ce modèle est assez compliqué, comparé à d’autres que j’ai pu plier. Il se fait somme toute assez bien comparé à d’autres modèles du même auteur. Il fait partie de ceux que je referai surement, peut-être en trouvant d’autres modèles sur le thème du Seigneur des Anneaux !

Nazgul 001 blog

Nazgul 003 blog

Nazgul

  • Auteur : Jason Ku
  • Diagramme : Origami Tanteidan Magazine 129
  • Temps de réalisation : ~2h30

 

Mathieu