Une petite voiture.

Aujourd’hui, je présente un de mes coups de cœur, cette petite voiture en origami. Je ne suis pas particulièrement fan d’automobile, mais je trouve ce modèle superbe ! Dès que j’ai vu ce modèle en photo sur internet, il a fallu que je le fasse.

Pour moi, c’est l’un des plus beaux modèles de voiture en origami, pour plusieurs raisons. La première est qu’il est loin d’être le plus difficile à faire des modèles de voiture en origami. Ensuite, les différentes formes arrondies du capot et de l’arrière rendent le modèle vraiment unique. Comme à l’habitude, ce modèle est fait à partir d’une feuille carrée bicolore non découpée.

La principale difficulté de ce modèle est qu’il passe très tôt en volume. Il devient difficile de le poser pour marquer les plis. Il est préférable d’en faire un maximum avant de commencer à former les volumes. Une autre difficulté concerne le pli qui donne sa forme à la voiture, qui est composée d’un pli enfoncé sur l’ensemble du modèle. On crée en même temps l’arrière, le pare-brise et l’habitacle.

Une très belle décapotable !

Cabriolet 007 blog

Cabriolet 008 blog

Convertibe

  • Auteur : Jason Ku
  • Diagramme : Origami USA Annual Collection 2011
  • Temps de réalisation : ~45min

 

Cabriolet 006 blog

 

Mathieu