Mon premier diagramme !

Aujourd’hui, je ne vais pas présenter un modèle comme je fais d’habitude. Ce sera un peu d’aide concernant un des diagrammes que j’ai dessinés. Parce que maintenant, je dessine mes diagrammes.

Pour le premier modèle, ce sera un simple marque-place orné d’un petit cœur. Il m’a été demandé pour le plan de table d’un anniversaire de mariage en juillet dernier. Il a fallu en faire près de soixante, donc il fallait un modèle qui rendait assez bien, tout en étant simple et rapide à faire. J’ai fait le choix de créer un modèle à partir de deux feuilles. Une sert pour le cœur, l’autre pour le carton.

Au niveau du papier utilisé, le diagramme a beau être bicolore, je conseille d’utiliser une feuille de la même couleur des deux côtés. Un papier de moins d'une douzaine de centimètres de long, découpé dans un papier d’imprimante, suffit largement. Je conseille un papier plus épais pour le carton, qui sert de support.

Cet origami se fait assez bien. Comme je l’ai dit, le modèle est relativement simple. En suivant bien les étapes du diagramme, il devrait se faire sans trop de soucis. La seule étape qui peut poser problème est l’étape 8, qui consiste en un pli enfoncé (Open Sink). Si vous n’êtes pas très à l’aise avec ce type de pli, je vous conseille de vous entrainer un peu sur une base de la bombe à eau, similaire à la partie concernée du cœur.

J’espère que ce petit diagramme vous plaira. Les autres suivront plus tard, quand j’aurai eu le temps de concevoir d’autres modèles et de les dessiner :)

 Marque place 005 blog

Marque place 001 blog

Marque place 003 blog

Marque place - Diagramme

Heart Place Card

  • Auteur : Mathieu TOURNADRE
  • Diagramme : Page Diagrammes
  • Temps de réalisation : ~5min

 

Comme écrit sur la page des diagrammes, n’hésitez pas à me faire un retour sur la moindre erreur ou incompréhension :)

 

Mathieu