Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
25 novembre 2014

Flexicube

Un petit jouet.

Aujourd’hui on revient sur une petite présentation de modèle, le temps que je fasse les autres diagrammes. Et pour cette fois, je vais présenter un modèle que j’ai depuis un petit moment, mais que j’ai vaguement oublié de prendre en photo et de présenter ici : le flexicube.

Alors qu’est-ce qu’un flexicube ? Tout simplement un cube formé de plusieurs pièces, ici des prismes triangulaires, raccordées entre elles et articulées. Celui-là est prévu pour que quelle que soit la position, il y ait normalement toujours un mouvement possible (sans revenir en arrière). J’ai quand même pu trouver une position bloquante, à vous de chercher !

J’aime bien ce modèle, aussi bien à le faire qu’à jouer avec. Vous n’imaginez pas le pouvoir anti-stress de ce machin. Il n’est pas particulièrement compliqué à plier, un tout petit peu plus à assembler (surtout à fermer le dernier prisme), et je passe des heures à  jouer avec. Il est en permanence sur mon bureau, dans sa boîte pour pas l’abîmer quand je ne l’utilise pas.

De mémoire, le diagramme était disponible sur le site de l’auteur, comprenant une boîte pour le rangement, mais il semble qu’il ait supprimé quelques pièces de sa collection. Dommage.

Flexicube (Cube) blog

Wedge Flexicube

  • Auteur : David Brill
  • Nombre de feuilles : 8+8
  • Temps de réalisation : ~1h30

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est génial ce jouet !<br /> <br /> Bravo,<br /> <br /> Anne.
R
Super ce Flexicube , il me faudrait cela donc comme anti stress lol c est vraiment très interessant , c est un peu le principe du rubicube si je comprends bien <br /> <br /> j aime beaucoup , pas étonnant qu il soit sur ton bureau bravo <br /> <br /> et bonne journée a bientot <br /> <br /> bisous
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 975
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité