Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
14 janvier 2015

Hibou

Un petit hibou.

Aujourd’hui, je présente un des modèles qui fait partie de mes coups de cœur, un hibou ! Je ne sais trop pourquoi, mais quand j’ai vu ce modèle, j’ai tout de suite eu envie d’en faire un. Il fait partie d’un livre qu’on m’a offert à Noël, et j’avoue qu’au départ c’était surtout pour ce modèle que je le voulais. En fait, il se trouve que tous les modèles du livre sont géniaux. Je le conseille vivement, il est adapté pour tous les niveaux. Je pense que les autres modèles vont venir bientôt.

A propos de ce modèle, je le trouve vraiment bien. Il n’est pas parmi les plus difficiles du livre, est assez agréable à plier, et rend vraiment bien. Derrière son air un peu simple, il y a quand même pas mal de détails, comme des petits yeux ronds, des ailes un peu travaillées, un petit bec… L’avantage de ce hibou est qu’il nécessite vraiment peu de mise en forme pour être joli, notamment par son aspect assez géométrique. Un papier ordinaire, comme du papier d’imprimante ou du papier kraft, suffit largement pour ce modèle. Le mieux est quand même un papier bicolore, avec une face de chaque couleur.

Pour m’amuser, j’en ai fait de plus en plus petit, pour voir jusqu’où je pouvais aller. Moins de deux centimètres de haut, c’est possible !

Hibou 003 blog

Hibou 004 blog

Owl

  • Auteur : Román Díaz
  • Diagramme : Drawing Origami - Tome 1
  • Temps de réalisation : ~20min

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
can you please make a tutorial? :D
P
tres joli hiboux..bravo
C
Belle famille qui sans doute va rejoindre la collection dans la vitrine que j'ai vue chez ta maman!
H
Très jolis ces petits hiboux! En admirant vos œuvres, vous me donnez envie de tester l'origami! Je vais voir ça pour 2015. Merci de nous faire partager votre passion et bonne journée! Régine
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 493
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité