Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
19 janvier 2015

Mouton

Un petit mouton.

Ce coup-ci, je vais un peu parler d’un modèle qui est depuis un moment sur ma liste des modèles à faire absolument, le mouton. Il existe de nombreux modèles de mouton en origami, mais celui-ci est un genre de coup de foudre.

Ce mouton est réalisé avec deux feuilles de papier, une pour le corps et une pour la laine. Le corps se fait assez bien, même si certaines étapes peuvent paraître un peu difficiles. Il faut un papier assez épais pour que les pattes puissent supporter le reste du modèle.

La laine est réalisée avec un type d’origami que je n’aime pas particulièrement d’habitude, à savoir la tesselation. Ce genre de modèle consiste à reproduire une forme plus ou moins basique sur l’ensemble d’une feuille. Ici, ce sont des bases de la bombe à eau décalées entre elles, ce qui permet d’obtenir les petites formes carrées qu’on distingue. Le souci de ce modèle, c’est qu’il faut faire l’ensemble des plis avant de mettre en forme quoi que ce soit, ce qui est un peu barbant à vrai dire. C’est la partie la moins amusante du modèle. La grille n’étant pas très grande, ça se laisse faire quand même.

Au final, ça donne quand même un petit mouton bien sympa à regarder. Il a un petit côté cartoon qe j’aime bien. Et en bonus, on peut le tondre !

Mouton 001 blog

Mouton 003 blog

Mouton 004 blog

Sheep

Auteur : Beth Johnson

Diagramme : Origami Tanteidan Magazine 148

Temps de réalisation : ~1h

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je voulais te remercier pour le temps et les conseils.<br /> <br /> Le cadeau a été du plus bel effet.<br /> <br /> J'avais pas eu le temps de venir te répondre avant.<br /> <br /> J'ai fini le cadeau le 23, :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton temps !
C
Mathieu, merci pour la réponse, <br /> <br /> J'ai fouillé le net avec différents mot clés, mais pas de vidéo trouve pour l'instant ni de pas a pas photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas un pro de l'origami, c'est que j'aimerais en faire cadeau de noël (je m'y prends à l'avance tu vois)a une personne qui elle est fan d' origami.<br /> <br /> <br /> <br /> Cependant j'ai regardé et étudie le diagramme et lu et pratiqué les plis de base (je dis ca pour te rassurer sur le fait que je me suis bien appliqué :-) et non pas que je te demande de l'aide de A à Z Hihi)<br /> <br /> <br /> <br /> Avec le diagramme de tanteidan, numéro 148, donc la v3 du mouton,<br /> <br /> J'ai du mal à comprendre les étapes suivantes relatives au swivel fold.<br /> <br /> <br /> <br /> J'obtiens à la fin un résultat qui est tout à fait correcte mais je voulais être sûr.<br /> <br /> J'ai déjà plié au moins une 10 de fois le tout pour m'habituer.<br /> <br /> <br /> <br /> Numéro 19 swivel fond top layer, mais le dessin on dirait juste qu'il plié en deux et le passe derrière. C'est aussi un pli à la moitié comme indiqué sur le diagramme ?<br /> <br /> <br /> <br /> Numéro 20 , celui là j'ai bien compris le swivel fold , je pense, même si j'ai un doute dans la manière ou le pli 19 est affecté derrière par ce pli, et le pli 20 n'est pas à la moitié, l'important est que le bord soit parallèle à la ligne si j'ai bien compris.<br /> <br /> <br /> <br /> L étape 24 m'a cartonné, car dans le résultat 25 J'obtiens pas la même chose, j'ai pas le petit triangle à la droite du carré, donc je suis pas sur de bien plier le 24.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le 31 j'ai bien plié de manière à ne pas faire moitié moitié (not angle.bisector) selon le diagramme.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> 36 je crois que j'ai bien compris ce swivel fold.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le 46 quand tu descends la queue , tu fais pas de plie particulier à l'intérieur juste tirer doucement.<br /> <br /> <br /> <br /> Et dans le 47 quand on donne la forme au corps , c'est juste le plier un peu pour la forme, ou je dis bien rentrer le corps pour que ca donne plus de écartement aux côtés. Je ne sais pas si je suis clair.<br /> <br /> J'ai pas trouvé de photo du mouton nu vue du haut .<br /> <br /> <br /> <br /> Mais globalement mon mouton se tient , et peut être que je chipotte Hihi.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et désolé de déranger.
C
Bonjour, mince dommage qu'il n'y ai pas de vidéo car il y a deux trois plis dont je ne suis pas sur de comment les faire.<br /> <br /> Mais j'essaie différentes manières pour voir ce qui rend mieux.<br /> <br /> J'essaie la version 3 du mouton celle de taiten..
C
Bonjour j'aimerais bien m'essayer à ce mouton, il est trop beau.<br /> <br /> si vous avez un lien avec les instructions ce serait génial merci beaucoup
N
Merci beaucoup ! :D
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 913
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité