Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
28 janvier 2015

WALL-E

« Eve ? »

Aujourd’hui, je vais présenter un modèle qui m’a donné du fil à retordre, WALL-E ! Beaucoup connaissent ce petit robot compacteur d’ordures créé par Pixar, dans le film d’animation éponyme, qui tombe amoureux d’un autre petit robot. Si vous ne connaissez pas, je vous invite à aller le voir.

Pour le modèle, il est réalisé à partir d’une seule (grande) feuille de papier carrée, toujours non découpée. Le plus dur dans ce modèle est de devoir gérer les très nombreuses épaisseurs par endroit, notamment dans les chenilles. Celles-ci sont réalisées à partir d’une très longue bande de papier (donc très épaisse) roulée sur elle-même. Les différentes parties des chenilles sont réalisées grâce à un tout petit décalage entre deux épaisseurs, ce qui permet de créer un petit repli.

Ce modèle est assez compliqué dans sa réalisation. Les bras sont également épais, et la mise en forme de la tête demande un peu de patience. J’essaierai sûrement d’en refaire un en papier un peu pus fin. Le kraft n’est pas le plus indiqué pour ce modèle.

Un petit robot écolo !

WALL-E 001 blog

WALL-E 002 blog

WALL-E

  • Auteur : Brian Chan
  • Temps de réalisation : ~2h30

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou me revoilà et je m empresse de regarder ce que tu as fait de beau <br /> <br /> bravo pour ce trop mimi petit robot j adore il est vraiment adorable <br /> <br /> bonne journée et a très bientôt super ta présentation <br /> <br /> bisous
C
J'adoré le film,bravo pour la reproduction de ce gentil robot!
A
Trop marrant, je craque pour ce robot !<br /> <br /> Anne.
P
Bravo pour ce travail de titan<br /> <br /> j'ai adoré le film^^
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 875
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité