Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
24 mars 2015

Eléphant

Un gros pachyderme.

Aujourd’hui, je vais un peu parler d’un modèle qui m’a beaucoup plus, aussi bien fini que lors de sa réalisation. Un petit éléphant ! Et oui, parce que même si les éléphants sont normalement les plus gros mammifères terrestres, je n’ai pas eu le courage d’en faire un taille réelle (même si le modèle est prévu pour ça à la base !) et je m’en suis fait un avec une petite feuille d’une vingtaine de centimètres de côté.

En soi, le modèle est loin d’être le plus difficile de l’auteur. On prend beaucoup de plaisir à le plier, et la plupart des formes viennent assez naturellement. A noter également le petit changement de couleur pour les défenses, même s’il n’est pas très visible sur les photos. Le corps est une des parties les plus simples à faire, car la forme bombée se crée d’elle-même avec les plis, sans nécessité d’une quelconque mise en forme à la fin du modèle. C’est assez appréciable. C’est un peu la même chose pour tout l’éléphant, en fait. Mis à part une légère torsion sur la trompe et des petites courbes au niveau des pattes, il se suffit largement à lui-même.

Un petit coup de cœur, celui-là !

Eléphant 001 blog

Eléphant 002 blog

Asiatic Elephant

  • Auteur : Satoshi Kamiya
  • Diagramme : Works of Satoshi Kamiya 2
  • Temps de réalisation : ~45min

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est génial ton éléphant ! Bravo ! Et merci pour le partage !
C
Plus vrai que nature,j'adore!
R
Bonjour Mathieu <br /> <br /> Ton éléphant a une super allure il est magnifique et très noble cette animal fait partie de ceux que j aime beaucoup il est le roi des animaux lol ...... <br /> <br /> Oui en taille réelle et bien pourquoi pas lol tu l offrirais a ta maman elle le mettrait dans sa piece ou elle travaille ........il lui porterait bonheur car tu sais cet animal a le pouvoir de rendre les gens heureux ......je dis cela car quand j etais enfant donc il y a très longtemps .. mon grand père me disait que l éléphant rendait les gens heureux et de cela je m en souviens que de bon souvenir .<br /> <br /> bonne journée et merci encore de nous montrer toutes tes créations j adore <br /> <br /> bisous
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 171 493
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité