Une autre licorne de papier.

J’avais déjà fait il y a quelques temps une licorne en origami, en voilà une deuxième qui ne manque pas de charme non plus. Celle-ci se distingue par son grand nombre de feuillets qui permettent de former une crinière bouffante ainsi qu’une jolie corne roulée.

Une fois de plus, ce modèle est réalisé à partir d’une unique feuille carrée, sans aucune découpe. Ca fait donc sacrément réfléchir sur la manière de produire les volets qui forment la crinière, qui sont d’ailleurs magnifiquement bien agencés entre eux. Le modèle n’est pas forcément le plus simple à plier, notamment pour la réalisation de la structure de base qui nécessite de bien agencer les nombreuses épaisseurs et de réaliser de nombreux plis inversés et enfoncés pour former les pattes. Enfin, on peut dire que le résultat en vaut la peine ! La corne est réalisée à partir d’une longue bande de papier assez épaisse enroulée sur elle-même, ce qui donne cet effet torsadé.

Une seule chose qu’on pourrait regretter sur ce modèle est qu’à part la tête, il est globalement plat. Une petite mise en forme du dos et du cou permet de créer un léger volume. Il est également préférable de réaliser ce modèle à partir d’une feuille d’une seule couleur, sinon les pattes arrières et la queue seront d’une couleur différente du reste du modèle.

Une belle licorne blanche !

Licorne 003 blog

Licorne 004 blog

Unicorn

  • Auteur : Román Díaz
  • Diagramme : Origami Essence
  • Temps de réalisation : ~1h30

 

Mathieu