Petit bonhomme cubique.

Et un nouveau petit design, pas trop compliqué ni trop long à plier ! Celui-ci est né d’une demande qui consistait en des petits bonhommes simpliste en volume pour la couverture d’un site (Fundacja Mirabilis), je vous invite à aller jeter un œil ! En faisant mes recherches sur internet et dans ma bibliographie en origami, je me suis rendu compte que les bonhommes simplistes en volume, il n’y en avait pas des masses. Résultat : plus qu’à en inventer un ! Au vu de la simplicité du modèle, il en existe peut-être un similaire déjà inventé par quelqu’un, mais je n’ai pas trouvé de référence.

Pour celui-là, il existe deux versions. La première version avait l’intérieur des jambes d’une autre couleur que le reste du corps. C’est cette version qui est sur la couverture du site internet dont j’ai parlé. La deuxième corrige ce petit souci grâce à un revers sur le modèle. C’est cette version que j’ai utilisée comme base pour le diagramme.

En soi, le modèle n’est vraiment pas compliqué. Il s’agît d’un origami utilisant la technique du Box-Pleating, bien comme il faut. Les premières étapes peuvent paraître un peu laborieuses, mais elles sont faciles à réaliser et sont indispensables pour plier le modèle correctement à la fin. Je vous invite à l’essayer pour vous rendre compte que même s’il y a beaucoup de plis à faire en même temps à certaines étapes, ils se font somme-toute assez bien s’ils ont été correctement marqués avant.

Au final, je trouve ce petit bonhomme bien sympathique, et même si ses traits manquent un peu de rondeurs, lui ne manque pas de charme !

Mr

Mr

Mr. Cube

 

  • Auteur : Mathieu
  • Diagramme : Page Diagrammes
  • Temps de réalisation : ~10min

 

Mathieu