Petits coquillages sur une plage en été.

Voilà, l’été arrive, et comme je ne savais pas trop quoi faire en origami, je me suis rendu compte que je n’avais toujours pas publié cette photo sur mon blog, alors que je l’ai depuis un long moment ! Et comme je l’aime bien, j’en profite pour la sortir !

Donc voilà, aujourd’hui, ce sera deux petits coquillages en origami pris en photo sur une belle plage bretonne. Ceux-là sont faits avec une seule feuille carrée, et ne sont pas aussi compliqués qu’ils en ont l’air. Avec un peu de patience, on peut les réaliser sans problème. Le gros avantage de ce coquillage par rapport à d’autres du même type, c’est que la spirale se fait à plat, avant la mise en volume. Plier cette spirale en l’air est une autre paire de manche, quand on ne maîtrise pas trop cette technique. Celui-ci est la version simple d’un autre modèle qui n’a qu’une seule ouverture, et qui n’utilise pas du tout le même genre de plis. Il viendra peut-être plus tard sur mon blog.

D’ailleurs, cette photo m’a donné envie de me remettre à plier des coquillages en origami, maintenant que j’ai un peu progressé dans le domaine.

Coquillage 001 blog

Spiral Snail Shell

  • Auteur : Toshikazu Kawasaki
  • Diagramme : Origami for the Connoisseur
  • Temps de réalisation : ~15min

 

Mathieu