Une petite grenouille bien timide.

Après un petit moment d’absence, voici un petit modèle que j’aime bien, et que je trouve bien sympa aussi bien à plier qu’à exposer. Le soucis avec celui-ci, c’est qu’il est assez compliqué d’obtenir une bonne photo qui le met en valeur. Il s’agit d’une petite grenouille escaladant le bord d’une feuille d’arbre, le tout plié dans un unique carré de papier rouge et vert.

Le modèle n’est pas le plus difficile qu’il m’ait été donné de faire, mais il faut utiliser un bon papier. Les papiers traditionnels ne conviennent pas pour ce modèle, car ils sont trop durs à mettre en forme et ne tiennent pas assez pour bien terminer le modèle. Ici, j’ai utilisé une feuille de papier sandwich faite maison. Le résultat est assez satisfaisant, mais je pense que j’en referai pour l’améliorer un peu.

Encore une fois, les couleurs sont vraiment mises en valeur sur un modèle comme celui-ci. Bien qu’il n’y ait qu’une toute petite touche de rouge, il est exactement au bon endroit. Le plus dur ici reste la mise en forme. Bien que le modèle ne nécessite pas de colle dans sa réalisation, un ou deux points sont les bienvenus pour garder les pattes bien en place, même avec un papier adéquat. Pour la mise en volume de la tête, je conseille un petit bout de coton ou de papier très fin roulé en boule et glissé à l’intérieur du modèle. Ca permet de ne pas s’embêter avec la mise en volume, elle se trouve faite naturellement avec le rembourrage.

Une petite grenouille qui sait se fondre dans son environnement !

Grenouille 012 blog

Grenouille 014 blog

Climb Peaks

  • Auteur : Sébastien Limet
  • Diagramme : Drawing Origami - Tome 1
  • Temps de réalisation : ~45min

 

Mathieu