Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
6 octobre 2014

Avec quelques dollars, un train

Et encore un petit train.

Ce coup-ci, je représente le train de mon dernier article, mais fait avec un billet d’un dollar. Je ne repasse pas le détail du modèle, vous le trouverez dans mon précédent article si vous voulez.

Pour celui-là, on se rend facilement compte que le principal problème, c’est la taille ! Pour ceux qui ne savent pas, un billet d’un dollar fait environ quinze centimètres de long pour six de large. Autant dire que le modèle plié est minuscule ! Ce train fait moins d’un centimètre de large et environ sept centimètres de long. Vous l’avez deviné, l’essentiel de ce pliage est fait avec des pincettes, au sens propre du terme. Comme pour le train normal, il est nécessaire de marquer l’ensemble des plis avant de faire la moindre mise en forme. Il faut toutefois modifier pas mal de proportions, au niveau des wagons, pour que le format du billet convienne.

Ca fait une jolie miniature au final !

Dollar Train 001 blog

Dollar Train 004 blog

Dollar Train 005 blog

Mooser’s Train

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
P
wahooo...tres joli train et si petit <br /> <br /> bravo<br /> <br /> je vois que dans la famille vous etes tres doué
R
Et bien tu m épate avec ton train miniature c est vraiment un travail de précision , <br /> <br /> je ne pourais pas faire cela moi , il faut etre agile .....<br /> <br /> c est vraiment très beau et tout le pliage super<br /> <br /> bravo a très bientot <br /> <br /> bisous
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 009
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité