Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
29 janvier 2018

Navette spatiale

Un aller-retour dans l’espace !

Aujourd’hui, n’ayant pas publié depuis un moment, je fais un retour avec un de mes modèles préférés : une navette spatiale en origami ! Vu que je suis de près ce qui touche plus ou moins à l’espace, je me devais de faire un modèle dans ce style-là, et cette navette m’a très vite plu !

Le modèle est plié à partir d’un unique carré de papier bicolore, un côté blanc et un côté noir, sans aucune découpe ni colle bien sûr ! J’aime beaucoup la manière dont les couleurs des différentes faces sont réparties sur le modèle final, afin d’imiter au mieux les couleurs des véritables navettes spatiales, avec notamment le nez et la partie avant des ailes en noir. Vu de loin, on dirait presque un petit jouet !

Ce modèle n’est pas le plus simple à réaliser, avec quelques plis un peu difficiles de temps en temps. L’autre difficulté vient au moment de la mise en forme du modèle. Celui-ci est tout plat initialement, et est mis en volume en étirant les ailes et quelques épaisseurs sous le modèle, sans réel point de repère, ce qui rend cette étape un peu hasardeuse. Mais avec un peu d’entrainement, ça se fait bien !

Celle-ci a été pliée à partir d’un carré de 15 centimètres de côté, ce qui donne un modèle d’environ 7 centimètres de long.

Une jolie navette que je refais avec plaisir de temps en temps !

Navette 001 blog

Space Shuttle

  • Auteur : Seiji Nishikawa
  • Diagramme : Works of Seiji Nishikawa
  • Temps de réalisation : ~30min

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre grâce à ta maman et wouaaa !!! quel beau travail !!! Tes créations sont superbes et quelle jeu de patience. Bravo !!!!
R
Bonsoir Mathieu <br /> <br /> Heureuse de te retrouver.<br /> <br /> Ta navette est magnifique on voudrait y monter lol ...j aime beaucoup ce modèle.bravo bonne fin de soirée <br /> <br /> Bisous
A
Elle est superbe ta navette. Tu as raison, on a l’impression de pouvoir jouer avec... mais c'est peut être la réalité finalement :)<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Anne.
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 048
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité