Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
22 mai 2017

Farandole de papillons 7

Petit retour sur les papillons.

Comme ça fait un (bon) moment que je n’ai pas publié d’article, on va faire un joli petit retour sur les papillons de Michael LaFosse. J’ai eu l’occasion de trouver sur Strasbourg un livre que je cherchais depuis un bon moment, intégralement dédié aux papillons !

Comme mes précédents articles sur les papillons, ceux-ci sont toujours sur la même base de Michael LaFosse. Il s’agit cependant essentiellement de nouveaux modèles. On en retrouve quelques-uns présents dans le précédent livre de l’auteur dédié aux papillons, mais il y a beaucoup de nouveaux modèles, ainsi que de nouvelles techniques et variations pour les ailes !

Pour les intéressés, le livre en question est « Michael  LaFosse’s Origami Butterflies », publié aux éditions Tuttle. Imprimé tout en couleur, les modèles sont très bien expliqués. Dans l’ensemble, ils ne sont pas si compliqués, mais faut compter une petite vingtaine de minutes par papillon.

Un joli petit groupe !

Papillon 013 blog

Origami Butterflies Cover

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Régine il n y a eu que le r donc je rectifie
R
Bonsoir Mathieu contente de te retrouver ...<br /> <br /> Effectivement de bien beau papillon , et comme dit Anne le livre doit vraiment être très intéressant <br /> <br /> <br /> <br /> bisous bonne fin de soirée
A
Quelle belle collection, il a l'air super ce bouquin !<br /> <br /> Anne.
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 048
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité