Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
30 janvier 2017

Livres

Des petits livres de papier.

Aujourd’hui, je vais parler d’un petit modèle très sympathique et qui n’est vraiment pas compliqué dans sa réalisation : un petit livre en origami !

Ce modèle prend à peine dix minutes pour être plié et a un très joli rendu. Ce petit livret de huit pages est réalisé à partir d’une unique feuille de papier bicolore, un coté pour la couverture et un autre pour les pages. Le tout est étudié pour que les couleurs soient pile poil aux bons endroits, et le résultat est très réussi !

En terme de difficulté, celui-ci est abordable par tous, même les débutants. Il ne comporte pas beaucoup d’étapes, et celles-ci ne sont pas particulièrement compliquées. Le plus le plus compliqué est une inversion de plusieurs épaisseurs de papier à la fois. De plus, il peut se faire avec à peu près n’importe quel type de papier (papier d’imprimante, feuilles de brouillon, etc.). Enfin, sa courte durée de réalisation permet de le proposer lors d’ateliers ou de simplement en faire quelques-uns pour passer le temps.

Du coup, je me suis fait une petite bibliothèque !

Livre 001 blog

Livre 002 blog

Livre 003 blog

Book

  • Auteur : David Brill
  • Diagramme : Brilliant Origami
  • Temps de réalisation : ~10min

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Extra ce pliage. J'ai de la chance, j'ai le même à la maison :)<br /> <br /> http://www.artournadre.com/archives/2016/09/10/34184760.html<br /> <br /> J'ai mis un "grimoire" minuscule à côté du flacon et ce weekend à l'expo cette "armoire de sorcière a eu un succès fou !<br /> <br /> Anne.
R
Trop mignon tes livres , et ça ma l air très sympa a faire bravo <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> Bisous
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 048
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité