Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
2 octobre 2013

Farandole d'étoiles

On change des origamis modulaires ! Quoi que…

Ce coup-ci, un modèle extrêmement simple. Une étoile à cinq branches en relief. Le modèle en lui-même n’est pas exactement de l’origami, mais pour moi ça rentre dans le lot. Le modèle se fait à partir d’une bande de papier, assez fine et longue pour que le modèle soit de taille raisonnable. Une bande d’un centimètre sur une longueur de vingt centimètres suffit pour une petite étoile d’un bon centimètre de diamètre. La longueur de la bande dépend de l’épaisseur finale désirée de l’étoile. Et plus elle est épaisse, plus elle est dure à mettre en forme.

Le souci, c’est qu’une seule étoile, ça ne paie pas de mine. Alors l’idée, c’est d’en faire une petite centaine (ou plus !) de toutes les couleurs, et d’en faire une jolie décoration en les mettant toutes dans un petit bocal. Le résultat est assez sympathique, par contre, une centaine c’est assez long à faire… Dans le bon récipient, on dirait des petits bonbons. Je les ai toutes mises dans un bocal de berlingots bretons, dont le contenu a… disons mystérieusement disparu avec le temps… C’est une sacrée satisfaction de prendre une poignée d’étoiles et de se dire qu’on l’a fait par nous-même. Du coup je garde le bocal sur mon bureau, et j’éparpille son contenu de temps en temps.

Etoiles 002 blog

Etoiles 004 blog

Ceux qui n’ont pas encore fait le rapprochement se rendront compte après avoir vu les images qu’il s’agit du modèle ayant servi de fond pour les pages de mon blog. C’est super, ça passe partout.

Pour ceux ou celles qui veulent, je pourrai éventuellement faire un petit tuto pour la réalisation de ce modèle. Niveau difficulté, c’est à la portée de tout le monde !

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ta pluie d'étoiles, j'adore ! Une façon originale de décliner le "quilling".<br /> <br /> Bravo,<br /> <br /> Anne.
R
très jolies les etoiles moi aussi j aimerai avoir le tuto si tu peux , c est trop beau toutes les etoiles dans le bocal bravo a bientot
R
très jolies les etoiles moi aussi j aimerai avoir le tuto si tu peux , c est trop beau toutes les etoiles dans le bocal bravo a bientot
R
très jolies les etoiles moi aussi j aimerai avoir le tuto si tu peux , c est trop beau toutes les etoiles dans le bocal bravo a bientot
M
jolies ces petites etoiles! un tuto serait chouette! merci
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 030
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité