Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
28 avril 2014

Hélicoptère

Un hélicoptère.

Aujourd’hui je présente un de mes modèles favoris, un hélicoptère en origami !

J’adore ce modèle pour plusieurs raisons. Déjà, le modèle a la qualité d’être entièrement en 3D, contrairement à l’autre modèle d’hélicoptère du même auteur, qui ne représente que le profil. Ensuite, l’auteur a parfaitement su utiliser les faces des papiers bicolores en concevant cet hélicoptère. Le papier que j’ai utilisé pour celui-ci est un papier bicolore, une face bleue et une face beige. Enfin, en le tenant dans les mains, on n’a vraiment pas l’impression qu’il est fait en papier, mais presque que c’est un jouet ! On aurait presque envie de faire tourner le rotor principal, qui malheureusement est fixe (normal, c’est du papier !). Le seul défaut que je pourrais trouver à ce modèle, c’est l’absence du rotor anti-couple, dont il se passe très bien je trouve !

J’ai toujours eu une certaine passion pour les hélicoptères, que je trouve vraiment bien pensés, en particulier après mon concours blanc en mécanique dont le sujet consistait à étudier un hélicoptère de fond en comble…

J’adore réaliser cet hélicoptère, bien qu’il soit relativement long et assez compliqué à certaines étapes. Je me dis que le résultat en vaut vraiment la peine et ça permet de me motiver !

Hélicoptère 001 blog

Hélicoptère 002 blog

Helicopter II

  • Auteur : Marc Kirschenbaum
  • Temps de réalisation : ~1h30

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Excusez moi de vous déranger<br /> <br /> Est il possible d’avoir le plan et les instruction pour réaliser l’helico svp?<br /> <br /> Merci
D
Bravo, en tout cas il est superbe ! Il plairait à mon dernier fiston :). Où trouves-tu du papier kraft bi-colore ?
C
Tu as eu raison de perseverer pour le terminer,il est superbe cet hélico!!
A
Il est superbe, bravo,<br /> <br /> Anne.
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 164
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité