Un hélicoptère.

Aujourd’hui je présente un de mes modèles favoris, un hélicoptère en origami !

J’adore ce modèle pour plusieurs raisons. Déjà, le modèle a la qualité d’être entièrement en 3D, contrairement à l’autre modèle d’hélicoptère du même auteur, qui ne représente que le profil. Ensuite, l’auteur a parfaitement su utiliser les faces des papiers bicolores en concevant cet hélicoptère. Le papier que j’ai utilisé pour celui-ci est un papier bicolore, une face bleue et une face beige. Enfin, en le tenant dans les mains, on n’a vraiment pas l’impression qu’il est fait en papier, mais presque que c’est un jouet ! On aurait presque envie de faire tourner le rotor principal, qui malheureusement est fixe (normal, c’est du papier !). Le seul défaut que je pourrais trouver à ce modèle, c’est l’absence du rotor anti-couple, dont il se passe très bien je trouve !

J’ai toujours eu une certaine passion pour les hélicoptères, que je trouve vraiment bien pensés, en particulier après mon concours blanc en mécanique dont le sujet consistait à étudier un hélicoptère de fond en comble…

J’adore réaliser cet hélicoptère, bien qu’il soit relativement long et assez compliqué à certaines étapes. Je me dis que le résultat en vaut vraiment la peine et ça permet de me motiver !

Hélicoptère 001 blog

Hélicoptère 002 blog

Helicopter II

  • Auteur : Marc Kirschenbaum
  • Temps de réalisation : ~1h30

 

Mathieu