Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
9 juin 2014

Pégase

Le cheval ailé.

Aujourd’hui je présente un modèle qui représente un animal que tout le monde connaît je pense : Pégase, le fameux cheval ailé de la mythologie grecque, né du sang de Méduse, serviteur de Zeus et monture de Bellérophon. Et oui, ce celui-là aussi me vient de ma passion pour la mythologie.

Ce modèle est l’un des nombreux modèles de Pégase existant en origami. J’ai choisi de plier celui-là car c’est celui qui a les plus grandes ailes relativement au corps. Il est assez long à plier, environ trois heures, mais agréable. Certaines parties sont un peu épaisses et difficiles à mettre en forme, comme la queue ou le ventre, mais le modèle se plie relativement bien au final. On peut voir une légère bande de couleur sur les ailes, qui les met en valeur, ainsi qu’une légère crinière de couleur différente. J’aime énormément la mise en forme et les détails de la tête de ce modèle. Il fait aussi partie de ceux que je referai sûrement pour le plaisir !

Ce Pégase a été réalisé avec une seule feuille de papier kraft bicolore, un côté beige, un côté doré, bien sûr non découpée et non collée.

Une très belle pièce.

Pégase 001 blog

Pégase 002 blog

Pegasus

  • Auteur : Dong Viet Thien
  • Diagramme : Origami VOG#2
  • Temps de réalisation : ~3h

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique,on se demande comment il peut tenir avec des ailes pareilles,incroyable travail!!
R
il est superbe et très majestueux j adore bravo Mathieu <br /> <br /> et continu de montrer de belles choses car perso j aime beaucoup regarder ce que l on peut faire avec du papier c est magique lol <br /> <br /> bisous bonne fin de soirée
A
Superbe !<br /> <br /> Et géniale ta nouvelle bannière.<br /> <br /> <br /> <br /> Anne.
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 114
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité