Le cheval ailé.

Aujourd’hui je présente un modèle qui représente un animal que tout le monde connaît je pense : Pégase, le fameux cheval ailé de la mythologie grecque, né du sang de Méduse, serviteur de Zeus et monture de Bellérophon. Et oui, ce celui-là aussi me vient de ma passion pour la mythologie.

Ce modèle est l’un des nombreux modèles de Pégase existant en origami. J’ai choisi de plier celui-là car c’est celui qui a les plus grandes ailes relativement au corps. Il est assez long à plier, environ trois heures, mais agréable. Certaines parties sont un peu épaisses et difficiles à mettre en forme, comme la queue ou le ventre, mais le modèle se plie relativement bien au final. On peut voir une légère bande de couleur sur les ailes, qui les met en valeur, ainsi qu’une légère crinière de couleur différente. J’aime énormément la mise en forme et les détails de la tête de ce modèle. Il fait aussi partie de ceux que je referai sûrement pour le plaisir !

Ce Pégase a été réalisé avec une seule feuille de papier kraft bicolore, un côté beige, un côté doré, bien sûr non découpée et non collée.

Une très belle pièce.

Pégase 001 blog

Pégase 002 blog

Pegasus

  • Auteur : Dong Viet Thien
  • Diagramme : Origami VOG#2
  • Temps de réalisation : ~3h

 

Mathieu