Plouf !

C’est ce que fait ce cygne en effleurant la surface d’un lac qu’il survole. Aujourd’hui un autre modèle d’un de mes auteurs favoris, bien que d’habitude les réalisations sont un peu plus complexes. Quoi qu’il ne faille pas s’y fier, ce cygne n’est pas forcément aussi simple qu’il y parait.

J’aime bien ce modèle car il représente un cygne de façon totalement différente de tous les autres modèles de cygne existants, qui ne présentent que le modèle dans une position assez neutre. Ici, l’oiseau et l’eau sont réalisés avec une même feuille bicolore, un côté bleu et un côté blanc. Les formes sur le cygne paraissent assez naturelles et donnent un petit aspect poétique au modèle.

Ce modèle rend beaucoup mieux quand il est réalisé avec une feuille assez petite, dans les quinze centimètres, ce qui donne un modèle de dix centimètres de long environ. J’aime bien en réaliser, même si je ne les garde pas forcément par la suite. Il trouve facilement sa place dans une petite déco et est très stable grâce à l’étendue d’eau.

Une petite baignade pour ce joli cygne.

Cygne 002 blog

Cygne 003 blog

Splash!

  • Auteur : Satoshi Kamiya
  • Diagramme : Works of Satoshi Kamiya
  • Temps de réalisation : ~30min

 

Mathieu