Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
7 juillet 2014

Carpe koi

Des petits poissons.

Aujourd’hui je présente un modèle qui n’est pas forcément très compliqué, mais que je trouve sympa, des petites carpes koi en origami. Ces modèles ne présentent pas de difficulté majeure lors de leur réalisation. La tête est bien mise en évidence grâce à un changement de couleur. On peut même deviner les petites moustaches. La queue est la partie la partie la plus compliquée à faire. Il n’y a pas de marque précise et elle doit se plier à l’œil, en essayant de trouver les meilleures proportions.

Comme un autre modèle de carpe koi que j’ai déjà présenté, fait avec un billet d’un dollar, ce modèle existe en version écaillée. Toutefois, je n’ai pas encore eu la patience de le faire. L’auteur conseille un grand nombre d’écailles… dans les 400 à peu près. Peut-être pour plus tard ?

Des jolis petits poissons dans l’eau !

Carpe 002 blog

Carpe 004 blog

Koi Fish

  • Auteur : Robert J. Lang
  • Diagramme : Origami Design Secret 2nd Edition
  • Temps de réalisation : ~20min

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est tres mignon.. dommage qu'on ne peut pas les mettre dans de l'eau
A
J'adore l'effet de couleur, très réussies ces carpes.<br /> <br /> Anne.
R
C est vraiment mignon c est effectivement la tête d une couleur et le corps d une autre fond ressortir le poisson bravo super poisson <br /> <br /> <br /> <br /> bisous bonne fin de soirée et bonne vacances
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 009
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité