Plante en pot.

Aujourd’hui, je présente un petit modèle que je trouve bien sympathique, une jeune pousse en pot. Comme ça, ça paie pas de mine, mais j’aime beaucoup ce modèle. Ce n’est ni plus ni moins qu’une petite pousse avec deux feuille dans un pot, mais il a quelque chose de spécial.

Le modèle en soi n’est pas forcément dur à réaliser, mais il n’y a pas de diagramme. J’ai réalisé cette pousse à partir du canevas distribué gratuitement par l’auteur et de quelques secondes de sa vidéo d’explication. Le modèle utilise une base en box-pleating à 32 divisions assez simple à plier. A noter quand même que la pousse et le pot sont faits avec une seule et unique feuille carrée, avec un côté vert et un côté beige. La petite difficulté réside au niveau de la mise en forme du pot. La base de la tige est tournée sur elle-même afin de créer un volume puis retournée pour obtenir la bonne couleur sur le pot.

L’auteur a un certain nombre de modèles distribués sous forme de canevas, ce qui laisse pas mal de modèles à faire, et je les trouve tous très sympathiques. J’en essaierai sûrement certains prochainement !

Pousse 003 blog

Pousse 004 blog

Sprout

  • Auteur : Riccardo Foschi
  • Temps de réalisation : ~1h

 

Mathieu