Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
14 avril 2015

Jeune pousse

Plante en pot.

Aujourd’hui, je présente un petit modèle que je trouve bien sympathique, une jeune pousse en pot. Comme ça, ça paie pas de mine, mais j’aime beaucoup ce modèle. Ce n’est ni plus ni moins qu’une petite pousse avec deux feuille dans un pot, mais il a quelque chose de spécial.

Le modèle en soi n’est pas forcément dur à réaliser, mais il n’y a pas de diagramme. J’ai réalisé cette pousse à partir du canevas distribué gratuitement par l’auteur et de quelques secondes de sa vidéo d’explication. Le modèle utilise une base en box-pleating à 32 divisions assez simple à plier. A noter quand même que la pousse et le pot sont faits avec une seule et unique feuille carrée, avec un côté vert et un côté beige. La petite difficulté réside au niveau de la mise en forme du pot. La base de la tige est tournée sur elle-même afin de créer un volume puis retournée pour obtenir la bonne couleur sur le pot.

L’auteur a un certain nombre de modèles distribués sous forme de canevas, ce qui laisse pas mal de modèles à faire, et je les trouve tous très sympathiques. J’en essaierai sûrement certains prochainement !

Pousse 003 blog

Pousse 004 blog

Sprout

  • Auteur : Riccardo Foschi
  • Temps de réalisation : ~1h

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent ! Jolie petite pousse et impressionnant le socle du pot !<br /> <br /> Anne.
R
Bonjour MAHIEU<br /> <br /> Il fallait y penser original , et pas mal du tout bien entendu tu peux pratiquement tout faire avec du papier , mais moi j aime beaucoup cette idée <br /> <br /> bravo bisous et passe une bonne journée <br /> <br /> <br /> <br /> je pense que je ne serai plus sur internet pour 3 semaines je pars a Cannes voir ma famille mais je te dis a plus tard bonne continuation je pars jeudi matin tot
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 067
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité