Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
10 avril 2015

Diagramme : Landau

Un petit landau en origami.

Et on repart ce coup-ci avec un autre de mes designs personnels : un landau en origami. Pour celui-ci, l’inspiration est venue d’un coup. Je me suis mis à plier une feuille, et ça a donné un landau, quasiment du premier coup ! La base de ce modèle a été inspirée par le modèle du train, avec pas mal de modifications pour former la poignée et la capote.

Le modèle en lui-même n’est pas forcément très compliqué. Ce n’est qu’un de mes premiers designs personnels, donc c’est pas de l’origami très complexe. Il y a quelques plis un peu compliqués au niveau du diagramme, que j’ai tenté de retranscrire au mieux.

Au niveau du diagramme, c’est celui qui m’a donné le plus de mal à faire. Le modèle passe très vite en volume. Et compte-tenu du nombre d’épaisseurs de papier à divers endroits et de la forme assez compliquée que le modèle prend par moment, j’ai opté pour une autre technique de réalisation que pour les deux diagrammes précédents. Là, j’ai essayé d’être le plus fidèle possible au modèle, au détriment de la perfection géométrique que j’avais dans mes premiers diagrammes. Le fichier PDF que j’ai pu sortir est quand même le fruit de plusieurs jours de boulot acharné !

Comme les autres, les fichiers PDF anglais et français sont disponibles gratuitement sur la page des diagrammes. Si jamais vous voyez une erreur ou si vous avez la moindre suggestion à propos des diagrammes, ou si vous avez besoin d’aide à certains endroits, n’hésitez pas à me contacter !

Bon courage à ceux qui essaient !

Landeau 002 blog

Landeau 003 blog

Landau - Diagramme

Baby Buggy

  • Auteur : Mathieu TOURNADRE
  • Diagramme : Page Diagrammes
  • Temps de réalisation : ~30min

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très mignon ce petit landau et bravo pour toutes les créations sur votre blog .
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais bientôt être papa pour la 4 ème fois et j'ai découvert ton landau qui me fait de l'œil. J'ai commencé à regarder le diagramme qui me parait faisable vu mon niveau, mais par contre sur l'étape 17 tu parles d'un « étirement d'Élias ». Je n'ai jamais entendu ce terme, de quoi parles-tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.
A
Excellent ce landau ! Bravo !<br /> <br /> Anne.
R
oh c est super joli ce landau , en bleu j adore cela en plus cette couleur lol <br /> <br /> oui il est très top et ça change vraiment des animaux ou autres , effectivement je pense que malgré tout le modèle n est pas facile du tout , pas pour moi ce travail trop compliqué mais j adore voir les réalisations <br /> <br /> bonne journée et bon courage .<br /> <br /> je serai absente a partir du 14 pendant 3 semaines, mais bonne continuation a toi <br /> <br /> bisous a bientôt
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 067
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité