Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
12 mai 2015

Chocobo

Un petit oiseau tout jaune.

Aujourd’hui, je présente un modèle que tout le monde ne connaît pas forcément : le Chocobo. Alors pour ceux qui ne savent pas, un Chocobo est un oiseau jaune tout mignon connu pour être présent dans les jeux de la franchise Final Fantasy (ceux qui ont joué à ces jeux ne peuvent pas avoir oublié les Chocobos). On le retrouve aussi dans le jeu Mystic Quest, que j’avais il y a longtemps sur GameBoy.

Pour le modèle en origami, il est assez agréable à faire. Il présente une structure assez simple, mais qui permet quand même la création de griffes sur les pattes et de petites ailes. Il y a même sa collerette pliée à l’aide d’une série de plis inversés. On voit la quasi-totalité des détails que l’on peut retrouver sur le personnage du jeu-vidéo. Ses grandes griffes lui permettent d’avoir une grande stabilité sur un support, ce qui donne la possibilité de le mettre en forme assez librement, sans tenir compte du centre de gravité de l’objet. Ce modèle ne nécessite pas une feuille très grande. J’ai utilisé une feuille d’un peu moins de vingt centimètres de côté et le Chocobo terminé mesure dans les 8 centimètres. Du coup, les détails ne sont pas trop compliqués à faire.

Un modèle à essayer pour ceux qui souhaitent se mettre à l’origami !

Chocobo 004 blog

Chocobo 005 blog

Chocobo 006 blog

The Yellow Bird

  • Auteur : Satoshi Kamiya
  • Diagramme : Works of Satoshi Kamiya
  • Temps de réalisation : ~30min

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ok je pouvais chercher lol merci pour le renseignement dommage car il est mimi
R
bonjour Matihieu <br /> <br /> le Chocobo et bien ne connaissant pas j ai regardé sur internet mais on ne trouve pa grand chose sinon dans les jeux ... <br /> <br /> mais il a l air très mignon tout jaune j aime beaucoup ton modèle je dirai même qu il fait parti de mes préférés et oui , je vais essayer de trouver quelque chose sur cet oiseau <br /> <br /> bonne journée et a bientôt <br /> <br /> bisous
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 067
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité