Pas le loup entier, juste la tête.

Aujourd’hui, un modèle assez particulier, puisqu’il s’agît d’une tête de loup. Ce modèle est présenté à la manière d’un trophée de chasse, avec un socle pour l’accrocher au mur. Même s’il n’y a que la tête, il faut reconnaître qu’elle est sacrément belle. Encore un modèle que les photos ont du mal à mettre en valeur, vu le niveau de détails et l’aspect tridimensionnel du modèle.

Cette tête de loup et son socle sont faits à partir d’une unique feuille de papier bicolore, un côté blanc et un côté noir. Le carré est découpé dans une feuille de papier sandwich fait maison, ce qui permet de plier un modèle robuste et qui se met facilement en forme. Celui-là se fait assez bien, s on suit correctement les étapes. Il y en a quand même quelques-unes qui n’ont pas de point de repère précis, et qui s’affinent petit à petit pour obtenir les bonnes proportions. En plus de ça, je trouve les couleurs très bien réparties sur le modèle final.

Une chose à remarquer, c’est que cette tête de loup est entièrement en volume. Il y a la plupart des détails qu’on pourrait y trouver, de la forme des oreilles aux dents en passant par le museau. Le socle pour l’accrocher est également tout en finesse, avec une forme qui permet de sculpter et d’arrondir un peu les angles et les bords. Ce modèle m’aura demandé quand même plusieurs essais pour le réaliser correctement, mais au final, je le trouve pas si mal que ça. Il faut tout de même une feuille assez grande pour obtenir une tête de taille raisonnable. Celle-ci a été réalisée à partir d’un carré d’une trentaine de centimètres de côté, pour obtenir une tête de loup de tout juste dix centimètres de long.

Il reste quand même appréciable à regarder !

Loup (Tête) 001 blog

Loup (Tête) 002 blog

Wolf Head

  • Auteur : Eduardo Santos
  • Diagramme : Drawing Origami – Tome 1
  • Temps de réalisation : ~45 min

 

Mathieu