Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
11 septembre 2015

Petit panda

Un petit panda.

Et revoilà un autre petit panda. En fait, j’ai plié ce modèle il y a longtemps et j’ai oublié de le prendre en photo et de le publier. Dommage, je trouve qu’il a une bonne tête ! Il n’est pas particulièrement difficile, et je le trouve vraiment sympa, derrière son allure un peu géométrique. Il est réalisé à partir d’une seule feuille, toujours non découpée, avec un côté blanc et un côté noir.

Pour ceux qui ont déjà commencé à faire un peu d’origami et qui aiment ça, je conseille fortement ce modèle. Comme je l’ai dit, c’est loin d’être le plus compliqué de son genre, ni le plus long (une petite trentaine d’étapes sur le diagramme), et un papier d’imprimante d’une quinzaine de centimètres de côté suffit. Il n’y a que les pattes avant qui peuvent éventuellement poser quelques soucis dans leur mise en forme, au début du modèle. Au final, les couleurs sont bien réparties, comme sur un véritable panda, en fin de compte !

Et encore un à ajouter à ma collection !

Panda 002 blog

Panda

  • Auteur : Robert J. Lang
  • Diagramme : Origami Zoo
  • Temps de réalisation : ~30min

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Mathieu <br /> <br /> Super mignon ton petit panda , il m a l air bien compliqué a faire avec tout les ajouts de papier , bravo et bonne continuation a bientôt <br /> <br /> bisous bonne journée
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 048
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité