Une jolie plume pour écrire.

Aujourd’hui, je fais un petit passage sur un modèle que j’ai plié il y a quelques temps mais que je n’avais toujours pas pris en photo, et un peu oublié depuis, la plume. Ce modèle m’a tout de suite plu quand je l’ai vu pour la première fois et j’ai immédiatement eu envie d’en plier une à moi. Ni une, ni deux, dans la demi-heure qui suivait, je l’avais !

Cette plume est vraiment magnifique, surtout pour le peu de temps passé dessus. Elle est réalisée avec un carré de papier bicolore, un côté bleu et un côté blanc, et comprend seulement une quinzaine d’étapes pour sa réalisation. La plus grande partie du travail se passe sur la plume, celle qui sert (sur une vraie) à contenir l’encre, et je trouve sa mise en forme particulièrement élégante. En gros, quand elle est bien faite, on dirait presque une vraie plume montée sur son support.

Pour ceux et celles qui voudraient s’y tenter, un carré d’une petite vingtaine de centimètres de côté permet d’obtenir un modèle fini d’une taille raisonnable, à peu près taille réelle, et suffisamment grand pour plier les détails sans trop de difficultés. J’ai plié celle-ci avec une feuille de papier kraft, mais du papier d’imprimante ferait tout aussi bien l’affaire, et il n’y a pas tant d’épaisseurs que ça à gérer.

Plus qu’à s’y mettre !

Plume 001 blog

Quill-Pen

  • Auteur : Hoang Tien Quyet
  • Temps de réalisation : ~20min

 

Mathieu