Encore un papillon !

Et oui, aujourd’hui je présente un autre modèle de papillon en origami. Visiblement, cet insecte passionne les créateurs de modèles, au vu des très nombreuses variations de papillons présentes dans ma base de données. J’en prépare d’ailleurs un ou deux autres en ce moment.

Celui-ci diffère quand même des précédents. Ce n’est plus du tout la même base ni la même difficulté. Ici, on peut voir des antennes, un corps et un abdomen, tous très détaillés. Les ailes sont également très bien traitées dans ce modèle, même s’il est au fond assez compliqué de les faire bien symétriques. Leur mise en forme nécessite d’ouvrir complètement plusieurs épaisseurs de papier et de les arranger pour obtenir des jolies courbes. C’est la partie la plus dure à mettre en forme du modèle. L’auteur a aussi su se débrouiller pour les faire avec l’autre face du papier que celle utilisée pour le corps. J’ai utilisé un papier kraft bicolore, une face bleue et une face beige, pour réaliser ce modèle. Les antennes sont aussi particulièrement épaisses et j’ai eu un peu de mal à bien les mettre en forme avec mon papier.

Ce modèle est assez long comparé aux autres modèles de papillon que j’ai déjà présentés. Pour le réaliser, il faut de nombreuses inversions de plis et réarrangement de couches. Je suis parti d’une feuille assez grande, d’une trentaine de centimètres de côté. Je réessaierai surement avec une feuille plus petite et plus fine.

Toujours un excellent résultat !

Papillon 008 blog

Butterfly

  • Auteur : Nguyen Hung Cuong
  • Diagramme : Origami VOG#2
  • Temps de réalisation : ~1h30

 

Mathieu