Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
13 juin 2014

Licorne

Une jolie licorne.

Après Pégase, je présente un autre cheval fantastique que tout le monde connaît, la licorne. Comme beaucoup d’autres modèles, j’ai une multitude de versions de licornes en origami. J’ai choisi celle-là car c’est une des plus belles, elle est de mon auteur préféré, et parce que j’adore la corne !

La corne de cette licorne est réalisée en roulant le papier sur lui-même, ce qui donne l’aspect en spirale comme l’image qu’on a tous de la licorne. C’est le seul de ma collection à avoir ce détail. J’aime bien les petits feuillets au niveau des sabots également. Ca donne un petit quelque chose, je trouve. La crinière est obtenue en enroulant quatre triangles de papier sur eux-mêmes pour donner un peu de volume. La queue ressort également assez bien et peut se mettre en forme très facilement.

La principale difficulté dans ce modèle réside dans l’épaisseur. Avec le papier que j’ai utilisé, j’ai à peine pu mettre en forme les pattes arrière et le dos.

Au final, comme les autres modèles de cet auteur, il est vraiment agréable à plier et est très bien expliqué. Il ne possède pas d’étapes vraiment difficiles, même s’il faut tout de même de la patience pour en venir à bout.

Encore une belle pièce !

Licorne 002 blog

Unicorn

  • Auteur : Satoshi Kamiya
  • Diagramme : Works of Satoshi Kamiya
  • Temps de réalisation : ~5h

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bel bête ! Sympa le jeu des couleurs sur la corne et la crinière !<br /> <br /> Anne.
R
Oui la licorne c est vraiment superbe en plus je trouve cela magique ça ressemble a un compte de fée lol bon mon imagination me joue des tours mais c est super beau bravo Mathieu bisous et bonne fin de soirée
P
tres joli licorne<br /> <br /> ma fille adore...
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 164
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité