Une jolie licorne.

Après Pégase, je présente un autre cheval fantastique que tout le monde connaît, la licorne. Comme beaucoup d’autres modèles, j’ai une multitude de versions de licornes en origami. J’ai choisi celle-là car c’est une des plus belles, elle est de mon auteur préféré, et parce que j’adore la corne !

La corne de cette licorne est réalisée en roulant le papier sur lui-même, ce qui donne l’aspect en spirale comme l’image qu’on a tous de la licorne. C’est le seul de ma collection à avoir ce détail. J’aime bien les petits feuillets au niveau des sabots également. Ca donne un petit quelque chose, je trouve. La crinière est obtenue en enroulant quatre triangles de papier sur eux-mêmes pour donner un peu de volume. La queue ressort également assez bien et peut se mettre en forme très facilement.

La principale difficulté dans ce modèle réside dans l’épaisseur. Avec le papier que j’ai utilisé, j’ai à peine pu mettre en forme les pattes arrière et le dos.

Au final, comme les autres modèles de cet auteur, il est vraiment agréable à plier et est très bien expliqué. Il ne possède pas d’étapes vraiment difficiles, même s’il faut tout de même de la patience pour en venir à bout.

Encore une belle pièce !

Licorne 002 blog

Unicorn

  • Auteur : Satoshi Kamiya
  • Diagramme : Works of Satoshi Kamiya
  • Temps de réalisation : ~5h

 

Mathieu