Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
3 avril 2015

Toucan Toco

Un très joli oiseau.

Alors déjà, qu’est-ce qu’un toucan toco ? Et bien c’est tout simplement le toucan commun, qu’on trouve un peu partout en Amérique du Sud. Je pense qu’on connait tous plus ou moins cet oiseau noir au bec jaune vif. Et encore une fois, j’ai une version origami de cet animal.

Cet oiseau est fait avec le même papier que l’orque, un papier sandwich, qui a une face noire et une face jaune. Le tout est ensuite de bien s’arranger pour avoir le jaune au niveau du bec et le noir au niveau du plumage et des pattes, ce que l’auteur a remarquablement bien fait je trouve. Il a même pensé à l’œil.

Le modèle en lui-même n’est pas le plus dur à faire, même si le papier sandwich complique un peu la chose, vu le nombre d’inversions de plis à faire. La structure est assez simple, les détails ne vont pas jusqu’aux griffes des pattes. J’ai un autre modèle de cet oiseau qui est un peu plus compliqué (que je tenterai sûrement un jour vu que j’aime bien les toucans), mais je trouvais que celui-ci avait une bonne tête.

Juste un petit détail, le modèle a été conçu pour être posé sur un support. La queue descend sous le niveau des pattes. Ca oblige à faire un petit support que j’ai improvisé avec un bout de papier qui trainait. Celui-ci fait partie des modèles que je conseille à ceux qui ont un peu d’entrainement en origami.

Encore un modèle sympa auquel il va falloir trouver une place quelque part !

Toucan 001 blog

Toucan 002 blog

Toco Toucan

  • Auteur : Michael G. LaFosse
  • Diagramme : Advanced Origami
  • Temps de réalisation : ~30min

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est très impressionnant ce que tu fais avec du papier !
R
bonjour Mathieu <br /> <br /> Je le trouve très beau , et très ressemblant , moi qui pensait qu il etait super compliqué a faire car en regardant son bec ses ailes et sa queue je trouvais que ce n etait pas un simple travail de débutant .....<br /> <br /> brao encore je le trouve vaiment beau <br /> <br /> bisous et bon week end de pâques
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 067
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité