Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
15 juin 2015

Dragon antique

Le grand dragon.

Dans la lignée des modèles complexes, ce dragon m’aura donné du fil à retordre ! Celui-ci m’aura demandé plus de cinq heures de pliage d’une unique feuille et deux essais, le premier ayant été fait avec une feuille trop petite et trop épaisse. Mais bon, quand on voit ce que donne le modèle terminé, il vaut largement les efforts que j’y ai mis ! Je précise qu’une fois de plus, le dragon que vous voyez là a été réalisé à partir d’un seul (grand) carré, sans aucune découpe ni aucune pointe de colle !

Quand on voit ça, on ne sait pas trop par où commencer. La tête est magnifiquement détaillée, avec pas mal de pics qui forment une sorte de couronne, la gueule ouverte toute en volume et quelques détails qui forment les yeux. Après, on a les quatre pattes qui ont chacune quatre doigts, les ailes bien sûr, et la queue, elle aussi ornée de quelques détails et toute en volume.

Bien que ce modèle soit assez compliqué à faire et présente de nombreuses épaisseurs à beaucoup d’endroits, il reste tout de même agréable à plier, notamment par le fait qu’il est très bien expliqué dans le livre duquel est tiré le diagramme. D’ailleurs, ces épaisseurs peuvent être bien utiles à certains endroits, comme le corps, les pattes et la queue, car elles permettent de donner un volume plus ou moins naturel au modèle.

Encore un modèle qui aura une bonne place dans ma collection, juste à côté du phœnix !

Dragon 002 blog

Dragon 003 blog

Dragon 004 blog

Dragon 005 blog

Dragon 006 blog

Ancient Dragon

  • Auteur : Satoshi Kamiya
  • Diagramme : Works of Satoshi Kamiya
  • Temps de réalisation : ~5h

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut !<br /> <br /> Tes origamis sont vraiment super !<br /> <br /> Moi-même j'aime beaucoup faire des origamis de temps à autre - je me suis récemment mis au modulaire - et je comprends à quel point c'est un travail long et minutieux de réaliser de tels modèles.<br /> <br /> Bravo !
R
Bonjour Mathieu <br /> <br /> Alors la tu as fait fort car ce dragon est magnifique pourtant je ne suis pas trop branché la dessus mais la il est majestueux et on voit tout le travail que tu as du faire en pliage la tête la queux les ailes tout est un super travail on le dirait réel <br /> <br /> je suis sous le charme ......<br /> <br /> est il aussi gentil qu'Eliote le petit dragon lol <br /> <br /> <br /> <br /> bisous a bientôt bonne journée
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 048
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité