Le grand dragon.

Dans la lignée des modèles complexes, ce dragon m’aura donné du fil à retordre ! Celui-ci m’aura demandé plus de cinq heures de pliage d’une unique feuille et deux essais, le premier ayant été fait avec une feuille trop petite et trop épaisse. Mais bon, quand on voit ce que donne le modèle terminé, il vaut largement les efforts que j’y ai mis ! Je précise qu’une fois de plus, le dragon que vous voyez là a été réalisé à partir d’un seul (grand) carré, sans aucune découpe ni aucune pointe de colle !

Quand on voit ça, on ne sait pas trop par où commencer. La tête est magnifiquement détaillée, avec pas mal de pics qui forment une sorte de couronne, la gueule ouverte toute en volume et quelques détails qui forment les yeux. Après, on a les quatre pattes qui ont chacune quatre doigts, les ailes bien sûr, et la queue, elle aussi ornée de quelques détails et toute en volume.

Bien que ce modèle soit assez compliqué à faire et présente de nombreuses épaisseurs à beaucoup d’endroits, il reste tout de même agréable à plier, notamment par le fait qu’il est très bien expliqué dans le livre duquel est tiré le diagramme. D’ailleurs, ces épaisseurs peuvent être bien utiles à certains endroits, comme le corps, les pattes et la queue, car elles permettent de donner un volume plus ou moins naturel au modèle.

Encore un modèle qui aura une bonne place dans ma collection, juste à côté du phœnix !

Dragon 002 blog

Dragon 003 blog

Dragon 004 blog

Dragon 005 blog

Dragon 006 blog

Ancient Dragon

  • Auteur : Satoshi Kamiya
  • Diagramme : Works of Satoshi Kamiya
  • Temps de réalisation : ~5h

 

Mathieu