Une petite famille d’écureuils.

Après une longue petite période d’absence sur mon blog due à un manque de temps et à une certaine difficulté à prendre des photos avec un éclairage correct, je reviens avec un petit modèle sympa, un écureuil. Celui-ci fait partie d’un ouvrage qui m’a été offert à Noël et qui contient beaucoup de modèles magnifiques, que je ferai en temps voulus.

Pour celui-ci, je suis tout simplement tombé sous le charme ! Ce modèle n’est pas franchement très compliqué pour le rend obtenu, et peut se faire avec des feuilles somme toute assez petites (à peu près dix centimètres de côté pour les plus petits) et assez épaisse sans être embêté outre mesure. Cet écureuil se plie relativement bien, les étapes s’enchaînent sans problème, et je trouve la mise en volume du corps et de la queue très bien pensée.

Cet écureuil est un modèle que j’apprécie énormément. Je conseille une petite feuille d’une quinzaine de centimètres de côté, en papier kraft ou kami pour avoir une bonne tenue des formes du modèle final. Les quelques plis un peu compliqués sont ceux qui forment la base de la queue, mais avec un peu de pratique, on s’en sort sans problème !

J’en referai probablement beaucoup d’autres !

Ecureuil 002 blog

Ecureuil 003 blog

Ecureuil 004 blog

Squirrel

  • Auteur : Gen Hagiwara
  • Diagramme : Spirits of Origami
  • Temps de réalisation : ~20min

 

Mathieu