Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Origamis de Mathieu
8 février 2016

Petits écureuils

Une petite famille d’écureuils.

Après une longue petite période d’absence sur mon blog due à un manque de temps et à une certaine difficulté à prendre des photos avec un éclairage correct, je reviens avec un petit modèle sympa, un écureuil. Celui-ci fait partie d’un ouvrage qui m’a été offert à Noël et qui contient beaucoup de modèles magnifiques, que je ferai en temps voulus.

Pour celui-ci, je suis tout simplement tombé sous le charme ! Ce modèle n’est pas franchement très compliqué pour le rend obtenu, et peut se faire avec des feuilles somme toute assez petites (à peu près dix centimètres de côté pour les plus petits) et assez épaisse sans être embêté outre mesure. Cet écureuil se plie relativement bien, les étapes s’enchaînent sans problème, et je trouve la mise en volume du corps et de la queue très bien pensée.

Cet écureuil est un modèle que j’apprécie énormément. Je conseille une petite feuille d’une quinzaine de centimètres de côté, en papier kraft ou kami pour avoir une bonne tenue des formes du modèle final. Les quelques plis un peu compliqués sont ceux qui forment la base de la queue, mais avec un peu de pratique, on s’en sort sans problème !

J’en referai probablement beaucoup d’autres !

Ecureuil 002 blog

Ecureuil 003 blog

Ecureuil 004 blog

Squirrel

  • Auteur : Gen Hagiwara
  • Diagramme : Spirits of Origami
  • Temps de réalisation : ~20min

 

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Mathieu <br /> <br /> <br /> <br /> Contente de te retrouver , l écureuil est vraiment mignon en plus il fait parti des animaux que j aime beaucoup , dans le jardin il viennent manger les noix que je mets , j adore les voir, mais ils sont très craintif dommage <br /> <br /> à bientôt et encore bravo <br /> <br /> bisous
A
C'est trop mignon.<br /> <br /> Chouette ce bouquin !<br /> <br /> Bravo,<br /> <br /> Anne.
Les Origamis de Mathieu
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 172 048
Newsletter
Les Origamis de Mathieu
  • Blog d'un passionné d'origami, qui aime passer du temps à plier des feuilles de papier. Vous y trouverez des photos, diagrammes, et autres réalisations personnelles. Merci de demander la permission avant toute republication de contenu.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité